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Marketing numérique pour locations courtes durées qui stimule les réservations

Dernière mise à jour : 2 avr.

Comment commercialiser votre propriété de location de vacances pour attirer des invités

La bataille pour les réservations peut devenir féroce. Le marketing numérique est crucial : il peut faire la différence entre perdre face à des concurrents ou garder votre location de vacances réservée toute l'année. Notre approche de la commercialisation de votre maison de vacances est à la fois personnalisée et ciblée. Au lieu de présenter votre maison au plus grand nombre, nous visons les bonnes personnes, aux bons endroits, au bon moment.



Il y a une chose qui distingue finalement notre marketing de location de vacances : notre concentration sur le local. Aucune destination ne se ressemble. C'est pourquoi nous adaptons notre marketing numérique à chaque endroit que nous louons, des communautés de randonneurs aux villages historiques en passant par les villes balnéaires. Notre approche de la commercialisation des maisons de vacances à Angoulême, en France, diffère de la façon dont nous commercialisons nos chalet, dans le Puy de Dôme. En conséquence, la stratégie de marketing numérique de SO'BNB Solution est l'une des plus réussies du secteur.


De nombreux efforts sont consacrés à la commercialisation de locations à court terme et à la construction d'une présence en ligne efficace pour votre maison.


Pourquoi le marketing numérique pour les locations de vacances est vital


Les voyageurs d'aujourd'hui passent des heures à faire des recherches en ligne. Le marketing numérique est le meilleur moyen de rencontrer et d'interagir avec vos invités potentiels là où ils se trouvent : sur leur téléphone portable, leur boîte de réception de courrier électronique ou leur flux de réseaux sociaux. L’enjeu ne se résume pas à la simple augmentation des réservations (même s’il y en a beaucoup).


Voici les principaux avantages du marketing numérique, en particulier avec une approche locale comme celle de SO'BNB Solution :


  • Une plus grande exposition aux invités potentiels sur les marchés cibles

  • Plus d'opportunités pour attirer des invités réguliers

  • Résultats et données en temps réel

  • Capacité à cibler des données démographiques spécifiques

  • Budgets marketing optimisés

  • Conscience accrue de votre maison de vacances et de ses équipements uniques


Pourquoi le local est important dans le marketing numérique


Il n’y a pas de marketing unique ici. De Angoulême au Limousin en passant par le Puy de Dôme, nos destinations sont aussi uniques que les invités qui y voyagent. C'est pourquoi nous personnalisons notre marketing sur tous les fronts, en comprenant le public distinct de chaque destination et ce qui le pousse à réserver. Voici quelques façons de procéder :


  • Travailler en tandem avec l'équipe SO'BNB locale de chaque destination (dont beaucoup sont nées et ont grandi localement) pour créer des campagnes marketing personnalisées.

  • Comprendre le paysage local des locations de vacances, les performances moyennes du marché, la concurrence, les hautes et basses saisons, et bien plus encore.

  • Comprendre le marché touristique local, y compris les attractions, activités et événements qui attirent les visiteurs.

  • Collaborer et collaborer avec les offices de tourisme locaux pour plus de visibilité.

  • Analyser les données des clients précédents, nous donnant un aperçu des comportements de réservation afin que nous puissions créer des expériences marketing personnalisées et ciblées.


Comment SO'BNB commercialise-t-elle votre maison de vacances ?


Nous disposons d'une puissante armée de conteurs, de stratèges, de créatifs, d'analystes et de personnel local qui travaillent constamment dans les coulisses pour présenter les locations de vacances SO'BNB à des millions de clients potentiels.


Voici un aperçu de notre stratégie sur mesure et ciblée, incluse dans nos services complets de gestion de locations de vacances , pour donner à votre maison de vacances une visibilité maximale.


  • Marketing de canal

  • Optimisation du moteur de recherche

  • Publicité payante et PPC

  • Publicité par e-mail

  • Réseaux sociaux

  • Blog

  • Remarketing


Marketing de canal



Plus de visibilité = plus de réservations. L’équation semble simple, mais inscrire votre maison de vacances sur divers sites d’annonces est tout sauf. C'est pourquoi il est important de s'assurer que tous les détails et disponibilités de votre logement sont cohérents, d'Airbnb à Vrbo et partout entre les deux. Voici comment nous établissons la description de votre maison de vacances pour réussir :

Créez la liste de maison de vacances idéale

Nos annonces de maisons de vacances sont délibérément conçues pour augmenter les réservations, avec une rédaction experte et des photographies de maisons de vacances . Plus important encore, nous veillons à ce que les visiteurs connaissent les attractions à proximité et sachent comment profiter au mieux de l'expérience locale.

Placez votre maison sur les meilleurs canaux de réservation

Pour une visibilité maximale, nous publions votre logement là où les clients recherchent et réservent, notamment :



Certaines propriétés sont également répertoriées sur Gites de France, et le programme world mastercard.com.


Synchronisez les calendriers et les tarifs sur tous les canaux


Fini les doubles réservations ou les tarifs incohérents. Nous veillons à ce que chaque détail soit précis et uniforme, de plateforme à plateforme.


Entretenir des partenariats de distribution étroits


Grâce à des connexions clés, les propriétés SO'BNB peuvent obtenir plus de visibilité, sont souvent répertoriées en haut des résultats de recherche et bénéficient d'un support dédié garanti.


Optimisation du moteur de recherche


Chaque séjour commence par une recherche. Le référencement fonctionne en coulisses pour vous aider à obtenir de manière organique les premières places dans les recherches Google et Bing, ce qui signifie plus de clics sur notre site Web et plus de réservations pour vous.


Notre équipe SO'BNB affine continuellement nos stratégies de référencement, en les faisant évoluer pour suivre les dernières mises à jour de l'algorithme de Google et des résultats de recherche (indice : Google aime beaucoup changer les choses). Cela signifie que les maisons SO'BNB bénéficient à maintes reprises de plus de visibilité que leurs concurrents.

Quelques moyens par lesquels nous y parvenons :


Recherche de mots clés

Nous commençons par approfondir les termes exacts que les clients recherchent lorsqu'ils recherchent des maisons de vacances dans votre région. Ensuite, placez ces termes de manière stratégique sur notre site et dans votre annonce, ce qui vous donnera plus de chances d'être vu.


Tirer parti du jargon local

Nous adaptons différentes pages de bnblocation.com à plus de 5 000 mots-clés différents, de « Chalet montagne » à « Gîte à la campagne », afin que notre marketing reflète le jargon populaire dans votre région.


Fiches d'entreprises Google locales


SO'BNB gère et optimise des centaines de fiches d'entreprises Google (avec l'aide de Google My Business) pour commercialiser nos destinations locales. Chaque fiche d'entreprise Google SO'BNB Solution locale :


  • Fournit un lien direct vers les locations de vacances dans cette zone sur bnblocation.com

  • Augmente l'exposition en incorporant des mots-clés locaux.

  • Favorise une communication ouverte. Les clients potentiels peuvent interagir directement avec les équipes locales de SO'BNB en incluant un numéro de téléphone et une adresse locaux.

  • Construit la confiance. Les clients sont autorisés à publier des photos et à laisser des avis après leur séjour.


Créez continuellement du nouveau contenu local


Google aime le nouveau contenu. Nous l’alimentons donc avec un flux constant d’articles de blog faisant la promotion des voyages dans nos régions, tous construits autour des termes de recherche locaux que les voyageurs recherchent actuellement. Les gens recherchent souvent le meilleur itinéraire pour la route des vins . Nous en avons donc parlé, en présentant nos maisons de vacances tout au long du parcours. Lorsque les gens se demandent où séjourner pour le Festival de la Bande Dessinée , ils trouveront nos maisons de vacances recommandées à Angoulême.


Publicité payante et PPC


Avez-vous remarqué que certains liens tout en haut des résultats Google indiquent « Sponsorisé » à côté d'eux ? Nous le faisons aussi. SO'BNB investit massivement chaque année dans le marketing des moteurs de recherche (SEM) pour acheter de la publicité au paiement par clic et attirer des visiteurs sur notre site Web. Quelques moyens par lesquels nous y parvenons :


Viser des mots-clés locaux spécifiques

Nous commençons par comprendre spécifiquement les termes que les voyageurs utilisent dans leurs recherches de location de vacances dans chacune de nos destinations et nous diffusons uniquement des annonces correspondant à ces termes.


Cibler des publics spécifiques

Nous ne croyons pas au marketing destiné à tout le monde et à n'importe qui. Nous nous concentrons sur les voyageurs les plus susceptibles de réserver un séjour dans votre destination spécifique. Des plateformes telles que Facebook Ads et Google Ads nous permettent de cibler des publics cibles en fonction de leur historique Web, de leur comportement de recherche, de leurs réservations antérieures et de données démographiques telles que l'âge, le sexe, le revenu du ménage, les intérêts, etc.


Travailler avec plusieurs plates-formes

Nous plaçons nos annonces PPC partout où cela compte et partout où se trouvent vos invités potentiels cibles. Cela signifie que nos publicités SO'BNB apparaîtront en haut des recherches Google, sur Facebook, Instagram, Linkedin et bien plus encore.


Publicité par e-mail


Une stratégie de marketing par e-mail bien pensée a le potentiel de nouer des relations avec les futurs clients et de générer des réservations répétées. Nous envoyons plus d'un million d'e-mails chaque semaine, tous destinés à des publics spécifiques ou à des destinations marketing spécifiques pertinentes pour l'utilisateur. Par exemple, nous pouvons montrer aux clients des maisons de vacances à quelques minutes en voiture de leur adresse, ou une idée d'escapade de week-end de dernière minute à proximité de l'endroit où ils ont séjourné auparavant.


Le résultat? Nos maisons de vacances gagnent collectivement des dizaines de millions de dollars chaque année. Il existe des stratégies derrière chaque e-mail, notamment le sujet sur lequel nous écrivons, le moment où nous les envoyons et à qui nous les envoyons. Certains facteurs incluent :


  • Thèmes saisonniers, tels que la saison de ski, les escapades printanières ou les offres de saison intermédiaire

  • Événements et jours fériés locaux, de Noël aux sports en passant par les concerts

  • Comportement de réservation précédent du client

  • Séjours récents des clients

  • Données démographiques, y compris le lieu de résidence de nos abonnés par courrier électronique, leur âge, leurs activités et intérêts, et plus encore.


Notre équipe gère également une série de messages automatisés pour aider les clients avant et après leur séjour, notamment des e-mails suggérant des activités locales et des e-mails d'après-séjour encourageant les clients à laisser un avis.


Réseaux sociaux


Vos invités potentiels sont déjà sur les réseaux sociaux à la recherche d’inspiration pour leur prochaine escapade. En les rejoignant là-bas, nous interagissons directement avec eux et construisons des relations significatives, tout en mettant en valeur l'expérience SO'BNB. Notre objectif principal : garder notre public intrigué, engagé, inspiré et informé.

Voici quelques façons d’y parvenir :


  • Un flux de contenu cohérent qui garde les destinations et les maisons de vacances SO'BNB en tête.

  • Engagement quotidien avec les abonnés sur Instagram, Facebook, LinkedIn et X (anciennement Twitter).

  • Devenir une source d'inspiration et de conseils de voyage, positionner SO'BNB et les membres de notre équipe locale en tant qu'experts régionaux.

  • Se concentrer sur l'expérience et les moments spéciaux d'une location de vacances SO'BNB, ainsi que sur les commodités et les services qui rendent tout cela possible.

  • Un contenu diversifié et divertissant pour interagir avec une plus grande partie de notre public et accumuler plus de followers.

  • S'engager avec les médias, ainsi qu'avec divers influenceurs et créateurs de contenu pour mettre en valeur les expériences à domicile destinées à de nouveaux publics.

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