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  • Photo du rédacteurJoaquim GRAFFEILLE

Services locaux de gestion de propriétés de location de vacances de SO'BNB

Dernière mise à jour : 2 avr.

Que votre maison de vacances se trouve juste au bout de la rue ou à l'autre bout du pays, votre équipe locale SO'BNB est en fin de compte la clé de votre réussite. Beaucoup de choses dépendent d'eux, de votre expérience client aux avis et aux revenus de location. C'est pourquoi nos collaborateurs locaux sont au cœur de nos opérations, soutenus par un bureau central et une technologie qui rationalise chaque séjour.



Des équipes locales dédiées


De Angoulême en Charente, de Super Besse au Puy de Dôme, votre équipe SO'BNB locale est la clé pour offrir à vos invités des escapades mémorables, confortables et propres.


Des partenaires de confiance à vos côtés et à votre porte

Comme dit le proverbe, il faut un village. Chez SO'BNB, notre personnel local se rassemble en coulisses pour garder votre maison en parfait état et vos invités heureux et en sécurité.

Votre principal point de contact au quotidien est votre responsable local, qui vous enverra des mises à jour fréquentes sur votre maison de vacances et vers qui vous pourrez vous tourner pour toute question. À partir de là, votre équipe ne fait que s’agrandir (et s’améliorer). Votre manager local fait partie d’une équipe soudée composée de :


  • Responsables d'exploitation

  • Techniciens d'entretien

  • Inspecteurs en bâtiment

  • Femmes de ménage

  • Gardiens de propriété


Experts du marché local


Les membres de l'équipe locale de SO'BNB sont de véritables locaux dans tous les sens du terme. Souvent nés et élevés dans la région, ils sont vos initiés personnels. Comptez sur eux pour acquérir des connaissances que seul un résident averti possède, depuis les comportements de réservation des clients jusqu'aux prix compétitifs dans la région.

Des informations comme celle-ci peuvent être inestimables, vous permettant d’être plus efficace dans le choix de vos meubles et équipements et, en fin de compte, contribuant à guider votre réussite.


  • Règles et réglementations locales concernant les locations à court terme

  • Comportement de réservation dans votre région

  • Des événements majeurs qui impactent votre taux d'occupation

  • Comment maximiser les hautes, basses et saisons intermédiaires

  • Locations de courte durée concurrentes

  • Impact local des tendances du secteur de la location saisonnière




Prix ​​du marché


Les informations locales de votre équipe SO'BNB, ainsi que notre technologie de tarification, examinent la demande, la saison, la météo et ce qui se passe chaque jour dans votre région pour fixer le prix de votre maison de vacances en conséquence.


Entretien d'une maison de vacances locale


Tout le gros du travail est fait pour vous. Avec SO'BNB, votre maison de vacances est entre de bonnes mains. Il suffit de demander aux milliers de femmes de ménage et de techniciens de maintenance de SO'BNB, tous des gens locaux qui accordent une attention individualisée à nos maisons de vacances jour après jour. Ne soyez pas surpris lorsque leur niveau de détail rivalise avec le vôtre.


Entretien ménager


Des maisons de vacances toujours et parfaitement propres sont l'une de nos caractéristiques. La propreté est cruciale pour obtenir de bonnes critiques (et éviter les négatives) et attirer plus de clients. C'est pourquoi nous disposons d'une équipe de plus de 2 000 femmes de ménage professionnelles à travers l'Amérique du Nord et l'Amérique centrale qui se consacrent au nettoyage et à la préparation des maisons pour chaque séjour.


Nos femmes de ménage font plus que nettoyer.


  • Remplissez chaque maison d'un kit de démarrage contenant des fournitures essentielles, telles que du savon pour les mains, du détergent à lessive et des sacs poubelles.

  • Effectuer des inspections de la maison avant chaque enregistrement, notamment en vérifiant les appareils électroménagers, les équipements et les vitesses du Wi-Fi

  • Nettoyer et réapprovisionner tous les draps, y compris la literie et les serviettes


Entretien et réparation


Garder votre maison de vacances en parfait état peut faire une grande différence.


  1. Obtenez d'excellentes critiques

  2. Évitez les réparations coûteuses

  3. Attirez un flux constant de réservations

Les voyageurs veulent des locations de vacances bien entretenues, à l’intérieur comme à l’extérieur. Chez SO'BNB, nous nous occupons des petites tâches liées à la possession d'une maison de vacances, des mesures préventives à l'entretien mineur, la plupart sans frais supplémentaires pour vous.


Maintenance incluse dans les frais de gestion full service de SO'BNB:


  • Remplacer les fournitures standards (piles, ampoules, produits de nettoyage)

  • Préparer la maison aux conditions saisonnières (certains marchés)

  • Visites à domicile pendant les séjours des invités (retourner les disjoncteurs, résoudre les problèmes de Wi-Fi, déboucher les canalisations)

  • Entretien mineur, comme réinstaller des moustiquaires ou réparer des cafetières ou des poignées de porte cassées

  • Entretenir le barbecue extérieur et remplir les réservoirs de propane

  • Entretenir le spa


Inspections à domicile


Nous sommes proactifs dans la protection de votre maison et de vos résultats financiers.

Après chaque séjour, votre équipe locale effectue une inspection de la maison en 140 points pour s'assurer qu'elle est prête à accueillir les prochains voyageurs :


  • Tous les sols et tapis sont balayés ou aspirés

  • L’électronique fonctionne correctement et dispose de batteries fonctionnelles

  • Les objets laissés par les invités précédents sont effacés

  • Les surfaces et les appareils électroménagers de la cuisine sont propres

  • Les œuvres d'art et les pièces décoratives sont sans poussière et suspendues directement

  • Les baignoires, toilettes et lavabos sont désinfectés

  • Les lits sont bien faits avec des draps propres

  • Les savons, shampoings et produits de nettoyage sont réapprovisionnés


Relations avec les fournisseurs locaux


Bénéficiez de nos connexions locales pour garder votre maison en parfait état. Nous travaillons uniquement avec des fournisseurs qui répondent à nos normes et critères élevés :

✔ Fournir constamment un travail de qualité

✔ Répondez rapidement

✔ Présentez-vous à l'heure, à chaque fois


Nos relations avec les fournisseurs locaux comprennent :


  • Électriciens

  • Plombiers

  • Nettoyeurs de piscine

  • Techniciens de spas

  • Antiparasitaire

  • Réparation de toiture

  • Arboriculteur

  • Techniciens en chauffage, ventilation et climatisation (CVC)


Service client 24h/24 et 7j/7


Nous prenons les vacances au sérieux. Vos invités méritent des soins attentifs et une assistance 24h/24 et 7j/7. Et votre équipe SO'BNB locale (ainsi que notre équipe d'assistance centrale) s'assure qu'ils l'obtiennent. Ils sont la référence pour pratiquement tout ce dont vos invités ont besoin.


Soins et soutien de proximité


Une lumière s'éteint ou le four tombe en panne ? Votre équipe locale peut rapidement intervenir pour vous aider sur place. Il suffit aux voyageurs d'obtenir de l'aide en un simple appel téléphonique ou par SMS :


  • Arrivée et départ

  • Comment se rendre à la maison de vacances

  • Remplacer les éléments essentiels manquants, comme les serviettes en papier ou le savon

  • Appareils électroménagers, climatiseurs et radiateurs cassés

  • Problèmes de Wi-Fi

  • Entrée sans clé

  • Problèmes de plomberie et de chauffage de l'eau

  • Des conditions météorologiques extrêmes

Les essentiels pour les invités


Vos invités recevront toujours un kit de démarrage comprenant des articles de toilette, des produits en papier et des produits de nettoyage de base pour leur séjour. Nous vous fournissons, sans frais supplémentaires :


  • Shampoing, revitalisant et savon pour chaque salle de bain complète

  • Savon de lavage des mains pour chaque salle de bain et cuisine

  • Nettoyant tout usage

  • Essuie-tout et papier toilette

  • Nouvelle éponge à vaisselle, liquide vaisselle et détergent pour lave-vaisselle

  • Lessive

  • Gamelles et sacs pour animaux de compagnie pour les maisons acceptant les animaux de compagnie


Assistance au propriétaire


Appelez, envoyez un SMS ou un e-mail pour des problèmes petits ou grands. Nous sommes là lorsque vous avez besoin de nous (souvent – ​​avec nos inspections et notre entretien de routine de la maison – même avant cela). Poignée de porte cassée ? Votre sous-sol a-t-il été inondé à cause d'une récente tempête de pluie ? Ou simplement une question brûlante sur vos tarifs de location ?

Avec SO'BNB , votre stress s'arrête ici. Contactez-nous : nous répondrons toujours, vous répondrons par SMS et nous aurons une solution prête à l'emploi.


Service 24h/24 et 7j/7


Votre équipe locale SO'BNB est disponible 24h/24 et 7j/7 pour répondre aux problèmes liés à la maison, aux besoins des voyageurs ou à d'autres demandes. Vous disposerez également d'un responsable local dédié que vous pourrez appeler, envoyer un SMS ou un e-mail à tout moment.


Sûreté et sécurité


Votre maison de vacances, vos invités et vos voisins sont entre de bonnes mains. Votre équipe locale sur le terrain assure une attention et une sécurité constantes pour ce qui compte le plus pour vous.


Inclus dans nos frais de gestion complets :


✔ Inspections des dommages et des soins après chaque séjour

✔ Inspections approfondies de la maison deux fois par an

✔ Contrôles de routine des éléments de sécurité, notamment les détecteurs de fumée, les extincteurs, les détecteurs de monoxyde de carbone, les trousses de premiers secours et les lampes de poche


Urgences et catastrophes naturelles


En cas de catastrophe, nous sommes là pour vous aider. SO'BNB est la seule société de gestion de locations de vacances en Amérique du Nord à disposer d'une équipe chevronnée d'intervention en cas de catastrophe. Votre équipe locale entre en action pour vous aider, vous et vos invités, à faire face aux catastrophes naturelles et autres situations d'urgence.


  • Tenez vous et vos invités informés grâce aux mises à jour de statut et aux alertes locales

  • Travailler avec des connexions locales et des ressources nationales, tout en gardant un œil attentif sur les conditions

  • Coordonner le personnel local pour vérifier les maisons et garantir la sécurité des clients.

  • Recherchez régulièrement les dangers potentiels qui mettent votre propriété en danger, notamment les arbres en surplomb, les voies de sortie obstruées et les broussailles non déblayées.

  • Ensuite, aidez à préparer à nouveau la location des maisons de vacances.


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